Découvrons les paramètres à utiliser pour obtenir les meilleurs effets de votre nouvel appareil :
1) Évitez le mode AUTO ou Vert …. sinon pourquoi avoir acheter un apn de cet qualité ?
2) Priorité à l’Ouverture ou au Diaphragme.. peu importe le tout étant de savoir quelle rendu vous souhaitez ? pour 95% des photos de famille sans trépied un flou n’est pas souhaitable donc évitez les longs temps d’ouverture
3) Iso c’est quoi ca ? Plus la sensibilité ISO sera élevée et plus la photo sera lumineuse… en contrepartie votre appareil aura un ISO plafond ou beaucoup de « bruit » apparaitra sur la photo. Le but est donc d’utiliser un ISO minimal compte tenu de l’intensité lumineuse présente sur la photo.
4) Choisir le cadre parfait… 1/3 de ciel, le sujet pas complétement au centre et en laissant sa direction du regard libre, c’est un exemple bien sur.
5) Autofocus… pas complémentent auto un léger « doigté » est à apprendre vous devrez ainsi effectuer un « mi course » avant de prendre le cliché pour une mise au point parfaite
6) Clic clac c’est dans la boite… oui mais un post traitement permet de gommer les imperfections ou de modifier la lumière afin d’obtenir l’image parfaite.
Ceci n’est qu’une synthese raccourcie de l’utilisation d’un reflex par un utilisateur lambda pour évoluer dans le monde de la photo consultez ces guides :
Commentaires
Ecrire un commentaire Trackback